samedi 18 février 2012

Quaker Lorraine Jardin Privé

partie 10 le dragon (je savais pas qu'il y avait des dragons en Lorraine mdr)
et pis merci Domecqa j'ai appris un truc ce matin

Graoully

Le Graoully de Metz vu par Horace Castelli, 1872.
Le Graoully est un animal mythique à l'apparence d'un dragon, vivant dans l'arène de l'amphithéâtre de Metz, qui aurait dévasté la ville avant d’être chassé hors du pays par saint Clément de Metz, premier évêque de la ville au IIIe siècle. Cette légende représentait la destruction des religions païennes par le christianisme. Le nom du Graoully, dont la graphie se décline encore en Graouli, Graouilly, Graouilli ou Graully, trouve son étymologie dans l’allemand gräulich qui signifie « monstrueux »
 
pupuce

9 commentaires:

  1. j'ai cru que tu brodais la gravure !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que durant mon absence, ça a bossé dur !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des dragons en Lorraine !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Voilà c'est nettement mieux hihi, Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. cool ,j'adore les dragons ....c'est super toutes ces précisions!!!

    RépondreSupprimer
  6. et bien on apprend des choses ! bisoussss

    RépondreSupprimer
  7. eh bien je ne savais pas non plus

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces explications au moins ce soir on se couchera moins bête ... LOL !!! Jolie broderie. Bisous. Nat

    RépondreSupprimer
  9. ouhh la la j'avais pas encore vu dit donc petite info historique c'est cool!!! on en redemande sur tous tes sals okayyyyyyyyy ♥

    RépondreSupprimer