mercredi 21 août 2013

Maxime Chattam la conjuration primitive


 La conjuration primitive de Maxime Chattam

Premier Chattam que je lis, dans la ligné des Grangé que je dévore, un univers d'où on se sort pas indemne. Tant de violences dans le cerveau de quelques humains nous remettent en tête que nous vivons entourés de gens complétement déconnecté de la réalité. Le début m'a fait penser à la foret des Mânes justement de Grangé, je m'étais fait la réflexion à sa lecture, y'a des tordus c'est pas possible cela ne peut pas exister, et là je crois qu'avec Chattam on monte d'un cran dans l'horreur. L'histoire est palpitante, le livre se dévore rapidement sur un rythme effréné.
Je le recommande à ceux qui ont le coeur bien accroché quand même . Voilà un auteur dont il fera partie de PAL bientôt . MErci pour cette découverte aux Jeudis Critiques 





Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’oeuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. 

3 commentaires:

  1. Je note sur mes tablettes ! Je suis tentée...
    Biz
    Christel-benoui

    RépondreSupprimer
  2. De Chattam, je n'ai lu que "La trilogie du mal", les 3 bouquins sont géniaux même si là aussi il faut avoir le coeur bien accroché. lol

    RépondreSupprimer
  3. comme céline, j' ai lu " la trilogie du mal" une tuerie !!!
    je te les recommandes, accroches toi !!!!!
    bisouxxxxx
    tiju

    RépondreSupprimer