dimanche 15 septembre 2013

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Jonas Jonasson

 

Ah depuis le temps que je voulais le lire !!!
Excellentissime, un pur bonheur , un road movie à la very bad trip mélangé à un gaston lagaffe centenaire et perclus de rhumatismes ! 
Des flash back sur sa vie passée, inimaginable ! de Mao à Staline en passant par plusieurs présidents des états-unis, entre deux cafés il donne la formule de la bombe nucléaire, organise les accords SALT 1 et 2 .....

Alors courez le lire, vraiment le meilleur livre venu du froid !
___________________________________________________________

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao..


3 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa.....
    Je ne connais pas cet auteur....
    À lire alors.
    Biz Enolamyl

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque l'on lit ton avis sur ce livre, on ressent bien qu'il t'a plu ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déjà noté dans ma PAL...si j'y arrive un jour

    RépondreSupprimer