mercredi 31 mai 2017

bons baisers de mémesnie




Un livre dont la couverture m'a intriguée  m'a fait sourire je la trouvais très rafraichissante !!!
Une auteure que je ne connaissais pas j'ai découvert qu'elle était de Lorraine comme moi , alors entre compatriote départementale je me suis fait une joie de découvrir son récit.
Un road movie en pays imaginaire la Mésmenie, un pauvre lopin de terre oublié de la Russie, ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.
Un trentenaire coincé dans sa vie étriqué, serveur chez MacDO, ayant toujours des sentiments pour une prof de Mesmene et qui découvre au détour d'une annonce qu'on recherche un traducteur sachant parler le mesmene.
Ni une , ni deux il quitte son job afin de traduire  ledit manuscrit.
Comme un fait exprès déboule son ancienne professeure de menesne dont il est toujours éperduement amoureux.
IL quitte sa compagne, et se voit embarquer dans un road movie hillarant, avec une traduction complètement ratée mais qui lui vaut un succés mondial, une professeure complètement folle , persuadé aussi d'être la cible de l'ex kgb ou d'une autre organisation secrète....
Partir pour la Mésmenie avec 5 vieilles personnes complètement déjantées elles aussi, et vous obtenez un livre drôle , rafraichissant, une bouffée de bonheur total.
Un peu dans le même style que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " je les mettraient dans la même catégorie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire