mercredi 9 août 2017

l'amie prodigieuse 2

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le tome 1 , mais en avoir entendu tellement d'éloges que quand le club lecteurs.com proposa de gagner le tome 2 je n'ai pas hésiter.
Et j'ai bien fait , j'en ai lu une grosse moitié, et c'est un tourbillon de bonheur, nous sommes dans Naples début des années 60, nous suivons la vie en paralléle de deux amies d'enfance, là une des deux à fait un mariage non voulu quand même alors que la deuxième poursuit ses études
La vie quotidienne de ces jeunes femmes, le fossé qui se creuse petit à petit entre ces  deux amies.
LA vie italienne dans le Naples des années 60.
L'histoire en elle même comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, effectivement , n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est le phrasé, l'écriture qui font un tourbillon de ces petits événements quotidien sans grande importance.
Maintenant je me dis , je vais me chercher le tome 1 et le lire après le 2 ma foi , et le tome 3.
Beaucoup de personnages, j'avais peur de m'y perdre, et non, on entre tellement bien dans l'histoire que les personnages font quasi partie de notre quotidien aussi.
Un pur petit bonheur de vacances.


1 commentaire:

  1. Coucou Fred,
    je suis contente d'avoir trouvé ton article. Je ne l'ai pas tout lu, car je n'ai pas encore lu tout le roman et ne veux pas perdre la suspense. Lors de mon voyage en France en mai j'ai acheté le livre dans un restoroute. Je le possiéde donc deux fois, en français et en allemand. Ton rapport m'a encouragé à lire le livre en français.
    Bisoux, Lisa

    RépondreSupprimer