mercredi 19 mars 2014

Eternels d'Alyson Noel

Depuis qu'un terrible accident a coûté la vie à sa famille, Ever, âgée de seize ans, peut voir les auras des gens, entendre ce qu'ils pensent et connaître toute l'histoire de leur vie en les touchant. Comme elle essaie d'éviter les contacts avec les autres afin de tenir en bride ses étranges pouvoirs, on la regarde dans son nouveau lycée comme quelqu'un d'anormal. Mais tout change quand elle rencontre Damen Auguste, un très beau et riche jeune homme qui semble différent des autres. Lui seul a le pouvoir de faire taire le vacarme et l'énergie désordonnée dans la tête d'Ever, et lui reste insondable. Ever se sent attirée par le mystère de cet adolescent tout en s'interrogeant sur son identité réelle. La seule chose dont elle soit certaine sont les profonds sentiments qu'elle éprouve à son égard.
Après avoir découvert l'étrange maison de son amant, tapissée de portraits peints par d'historiques artistes comme Léonard de Vinci, Ever surprend Damen penchée sur une de ses amies pour sucer son sang et pour la sauver d'une infection. Damen explique alors à Ever qu'il est immortel, et que c'est lui qui l'a sauvée lors de l'accident où toute sa famille a péri, en la rendant immortelle elle aussi. La révélation perturbe Ever, qui prend ses distances durant un moment.
Les aventures du jeune couple sont rythmées par les interventions de Drina, ex-femme de Damen maladivement jalouse de sa nouvelle relation. Elle tente à plusieurs reprises de tuer Ever, mais son combat finit par lui coûter la vie.


Livre destiné aux Ados, mais qui se lit rapidement ... lu sur l'aire de Toul en attendant mes covoiturages lol, plus l'histoire avançait plus je me disais mais je l'ai déjà lu ce livre, non de mémoire je crois avoir vu le film qui en a été tiré? je pense ou alors j'ai vraiment déjà lu ce livre il y a quelques temps ... mon dieu Alzeihmer est là.

Bref plaisant, pas le roman du siècle mais bon.
Je retourne a Game of Throne


2 commentaires:

  1. je confirme que ça se lit bien et que c'est plaisant .....hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Le début de ton résumé, me plaisait bien mais la suite sur les vampires beaucoup moins donc je vais le laisser de côté.

    RépondreSupprimer